LA COMMUNE D'HERBEYSfait partie de Grenoble-Alpes Métropole et ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres du cœur de Grenoble dans un écrin de verdure ... HERBEYS SUR INTRAMUROSL'application INTRAMUROS est l'application en usage sur Herbeys et qui permet, à chaque habitant, d'être tenu au courant de tout ce qui se passe sur la commune : informations, actualités, animations culturelles et sportives, vie des associations, message de vigilance... Téléchargeable gratuitement sur tous les smartphones et tablettes sans obligation de création de compte. Une fois l'application téléchargée et installée, ouvrez l'application. Lors de la première utilisation, vous serez invité à sélectionner une commune : saisir Herbeys ou le code postal. Journal : L'icône "journal" (en bas à gauche) vous permet d'accéder à toutes les actualités et publications de la commune. Alertes : Dans le menu "services" (les quatre petits carrés bleus en bas à gauche), nous vous conseillons de cliquer sur l'icône de la cloche (en haut à droite) et de vous assurer que les trois cloches sont sélectionnées pour être informés rapidement des alertes majeurs de la commune : feu de forêt, inondation, éboulement ou glissement de terrain, risque industriel chimique, terrorisme... | ACTUALITÉSCANICULELe département de l'Isère est placé en vigilanceDÉCHÈTERIESLes déchèteries qui ferment habituellement à 17h30 ouvrent exceptionnellement à 7h30 et ferment à 16h (voire 12h si en cas de très forte chaleur). Sont concernées : - les déchèteries maxi du lundi au samedi (Échirolles, Grenoble-Jacquard, Meylan, Saint-Égrève, Saint-Martin-d’Hères, Sassenage, Vaulnaveys-le-Haut, Vif, Varces-Allières-et-Risset) - les déchèteries proxi les vendredis et samedis (Champ sur Drac, Domène, Eybens, Fontaine, Le Pont de Claix, Seyssins, Vizille) À partir du 1er juillet l’ensemble de 16 déchèteries passent en heure d'été jusqu’au 31 août. INFORMATION TRAVAUXTravaux de dévoiement d'une conduite d'eau (Chemin des Terres, chemin du Noyaret)
| SERVICES PÉRISCOLAIRESGestion d'inscription aux services de cantine et de garderies par l'application ISSILA. Règlement intérieur du service périscolaire Les inscriptions aux services périscolaires (cantine, garderies) doivent être effectuées la veille avant 9h. Elles sont réalisées exclusivement par les moyens prévus à cet effet (site ISSILA, appel en mairie). Les agents du périscolaire, les ATSEM, les enseignants ne peuvent pas prendre en compte une inscription ou un changement dans le planning. Pour rappel : En cas d'absence de l'enseignant ou lors de sorties scolaires à la journée, il est demandé aux familles de désinscrire leur(s) enfant(s) de la cantine. Si le repas n'est pas annulé dans le logiciel, celui-ci sera facturé. |