Point d'information n°1 19 septembre 2017 : le projet passe en phase de réalisation ! Déroulement du chantier Phase 2 : de mai 2018 à janvier 2019 : construction de la nouvelle bibliothèque (rdc), des 3 salles périscolaires (1er étage, sur même niveau que la nouvelle cantine) et rénovation de la grande salle ainsi que la salle/scène ; cette phase sera plus longue que la 1ère car elle doit être précédée de la démolition des anciennes salles de cantine et des toilettes actuelles MPT. Pour en arriver là, le printemps et le début de l'été ont été très intenses et ont nécessité un gros travail de coordination avec le maître d'œuvre (A-Team) et le programmiste (AMOME) : définitions des lots, spécifications techniques, règlement de consultation, critères de sélection des entreprises, etc... En parallèle, négociation des contrats d'assurance, suivi de l'instruction des demandes de subvention et mise en place des financements complémentaires à des taux très avantageux auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. Lors de la mise en place du chantier, il a été prévu qu’il soit protégé de telle façon que, tout au long de celui-ci, les barrières de protection pourront servir. de support éducatif pour les enfants de l'école si l'équipe des enseignants le souhaite : déroulement d'un chantier, partage d'informations sur le chantier lui-même, présentation des corps de métiers et des entreprises, choix énergétiques, décoration, etc... Les entreprises et l’équipe de la Mairie sont bien conscients qu'un tel chantier se déroulant en site occupé va entraîner des nuisances. Nous comptons sur le recours aux relais habituels de communication des services de la commune en cas d'urgence. Les réunions hebdomadaires de chantier auxquelles la mairie assiste sont aussi un moyen d'anticiper et éventuellement de corriger certains troubles dans la mesure du possible. |
Le projet
Les constats :
Les objectifs :
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Des opportunités identifiées en la possibilité de diverses subventions. Une méthode de conduite de projet tournée vers les Herbigeois en totale transparence, en solicitant la participation de tous les groupes d'utilisateurs du futur lieu dès les toutes premières réflexions Le calendrier :
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Présentations réunions publiques du 21/09/2015 et 14/10/2016
Les constats :
Les objectifs :
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Les différentes possibilités :
En cours :
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