27 Chemin du Villard | 38320 Herbeys - 04 76 73 63 76 - Nous contacter
Missions CCAS Ecouter Informer Orienter Aider

 un village à découvrir ... 


Photo : Kim Perrier

Missions CCAS Ecouter Informer Orienter Aider
Missions CCAS Ecouter Informer Orienter Aider
Missions CCAS Ecouter Informer Orienter Aider
Missions CCAS Ecouter Informer Orienter Aider
Missions CCAS Ecouter Informer Orienter Aider
CCAS

Le CCAS est là pour écouter, informer, orienter et aider

Permanence du CCAS sur rendez-vous

Prendre contact auprès de la secrétaire du CCAS, Sandrine Chapel, au 04 76 73 63 76

Composition du Conseil d’Administration :

Membres élus : Françoise FONTANA, Maire (Présidente), Jean Noël CAUSSE (Vice-président), Pierre CHANTEREAU, Jacques CLAY, Michèle NASRAOUI, Isabelle PATUREL, Elisabeth SCIUS.

Membres nommés : Marylène BELLIN, Caroline DECOOL, Christine DURIEUX, Laurence LACOUR, Nicole MERGER-STEINMETZ, Anne-Marie TRAMARD.

*********************** 

 

Le CCAS d’Herbeys a choisi de ré organiser en 2017 un voyage pour les Herbigeois retraités en partenariat avec le CCAS de Brié-et-Angonnes et avec le concours de l’Association Nationale pour les chèques vacances.

Cap sur une nouvelle destination : l’Alsace dans le village vacances de Mittelwihr

Le séjour se déroulera du 10 au 17 septembre 2017,départ et retour à Herbeys.

Au programme : visite de Colmar, promenade à la nécropole nationale de Sigolsheim, excursions dans les Vosges avec la visite de la confiserie de Plainfaing, balade en petit train à travers les vignes, visite d’Eguisheim et arrêt à Turckheim au « parc à cigognes »…

Les conditions pour participer au départ en vacances : Personne de 60 ans et plus à la date du départ, être retraité ou sans activité professionnelle, Personne de 55 ans (si porteur de la carte d’invalidité).

Le prix du séjour sera différent suivant votre situation fiscale.

Les inscriptions sont ouvertes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter la Mairie d’Herbeys au 04.76.73.63.76 

Missions du CCAS

Le CCAS est un établissement public autonome, géré par un Conseil d'administration présidé par le Maire, Françoise FONTANA.

Le CCAS est là pour écouter, informer, orienter, aider les personnes suivant leurs besoins.

Premier interlocuteur social de la population, de par sa proximité et son attachement communal, le CCAS a pour vocation de proposer et développer des actions à caractère social, au sein de la commune, en direction des familles (jeunes, personnes âgées, personnes handicapées, personnes en difficultés).

Il accueille les personnes pour la constitution de dossiers, par exemple : aide sociale, allocation personnalisée autonomie (APA),  Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)...

Il transmet également des informations sur les services de proximité (service d'aide à domicile...), propose et constitue des dossiers de téléalarme, portage de repas, … propose une écoute sociale aux personnes qui en font la demande afin de les orienter vers les services les plus adaptés à leur situation (assistante sociale, services spécialisés, …) et de lutter contre l’isolement.

Le CCAS intervient sur demande des personnes concernées ou de leurs proches.

N’hésitez pas à nous rencontrer pour tout aide ou soutien.

Plan de Localisation